PROGRAMMES INTERNATIONAUX

Depuis 1923, le ZONTA a financé des projets pour plus de 11 millions de Dollars, changeant ainsi la vie de 2 millions de femmes dans 37 pays.

Logo bleu mondeC'est la FONDATION DU ZONTA, créée en 1985 après la Convention de Sydney ( 1984), qui gère le financement et la réalisation des Programmes Internationaux, grâce aux fonds prélevés par les Clubs sur leurs recettes annuelles (1/3) et aux dons extérieurs.

LES OBJECTIFS 2016-2018 sont fixés par la dernière Convention à NICE (FRANCE).

                                       

                                                                     Clic sur le Logo ou le Tableau pour les agrandir

Tableau fondation 2016 2018

LES SERVICES INTERNATIONAUX

Puce orange ELIMINATION DE LA FISTULE OBSTETRICALE ET TRAUMATIQUE AU LIBERIA

Vers l’élimination de la fistule obstétricale, la réduction de la mortalité maternelle et infantile, et de la morbidité.

Partenaire - UNFPA (Fonds des N.U pour les populations)

Objectif - Le Zonta International soutient ce projet depuis 2008 afin d' améliorer la santé et le statut socio-économique des femmes et des jeunes filles au Libéria, grâce au traitement chirurgical et non chirurgical des fistules; 100 femmes survivantes inopérables seront identifiées et réinsérées d'ici à 2016.

Liberia fistule programmeimage7

Puce orange UNE GENERATION SANS VIH AU RWANDA

Vers une génération sans VIH obtenue par une prévention efficace et une réponse à la violence fondée sur le genre au RWANDA…

Partenaire - Fonds US pour l’UNICEF

Objectifs - Contribuer à une nation sans SIDA et sans nouvelle infection VIH chez les enfants, les adolescents, les femmes et les familles (depuis 2008, par l'offre de services de prévention de la transmission mère-enfant du virus et le traitement antirétroviral des femmes enceintes séropositives).
Soutenir la stratégie des One Stop Centers, qui fournissent aux rescapées de la violence des services juridiques, médicaux, psychologiques...dans des structures collaboratives.
Travailler dans la communauté, base de la prévention de la violence envers les femmes et les enfants.

Rwanda free hiv

Puce orange DES ECOLES PILOTES SUR LA QUESTION DU GENRE AU VIETNAM FONDS SPECIAL DES NATIONS UNIES

Partenaire - Fonds Spécial des Nations Unies (FSNU)

Objectif - Créer pour des adolescents filles et garçons, dans Hanoï, un environnement scolaire exempt de violence fondée sur le genre.La violence fondée sur la discrimination du genre dans et autour des écoles est très fortement répandue au VIETNAM et c’est une des barrières principales à l’autonomisation des filles et à l’égalité des genres.

Le Ministère de l'Education et de la Formation valide ce modèle d'école pilote sur la question du genre, en continue l'implantation dans les projets d'écoles et prend des mesures pour intensifier ce modèle dans le système scolaire.

Vietnam

LE FONDS ZISVAW

Il contribue aux actions de plaidoyer pour éliminer la violence envers les femmes et les jeunes filles. Entre 1998 et 2004, l’accent est mis sur la prévention, la vigilance, l’éducation et le développement d’approches novatrices à tous les niveaux.
Ce programme a été initié lors du Sommet contre la Violence faite aux Femmes qui s’est tenu à Mexico en 1975.

ZisvawZontaviolence

Puce orange LES MARIAGES PRECOCES AU NIGER

Objectif - Respecter les droits et répondre aux besoins des adolescentes … Réduire les mariages et les naissances précoces dans quatre régions du NIGER…

Partenaire - UNFPA (Fonds des N.U pour les populations)

Le NIGER a, dans le monde, la plus forte proportion de mariage chez les jeunes avec 75% des filles mariées à l’âge de 18 ans et 36% des filles mariées à l’âge de 15 ans. Le mariage précoce est une forme de violence fondée sur la sexualité et sur le genre avec des effets physiques, sociaux et économiques néfastes.
Ce projet fait partie du plan quinquennal (2013-2017) UNFPA nommé "Initiative en faveur des Adolescentes".

Mariages pre coces au niger

Puce orange DES VOIX CONTRE LA VIOLENCE DANS 12 PAYS

Des voix s’élèvent contre la violence: Programme d’enseignement non formel pour l’Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses (AMGE) pour en finir avec la violence envers les femmes et les filles.

Partenaire - ONU Femmes

Objectif - Prévenir et réduire la discrimination liée au genre ainsi que la violence à l’égard des femmes et des jeunes filles par une éducation informelle, par l’engagement de la jeunesse et par la prise de responsabilité.
Chaque atelier régional ONU FEMMES/AMGE formera au moins 100 jeunes leaders, qui à leur tour formeront 3000 leaders actifs dans leur pays d'origine, lesquels véhiculeront le programme.
On estime que 800 000 jeunes auront été impliqués dans ce programme d'ici juin 2016
.

Violence

PROGRAMMES EDUCATIFS : PRIX ET BOURSES

Puce orange PRIX AMELIA EARHART (1899-1938) 

Réservé à des jeunes femmes doctorantes dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Aérospatiale
Puce orange Service créé en 1938, en souvenir d’Amelia EARHART, assistante sociale de formation, mais connue surtout comme aviatrice – membre du ZC de NEW-YORK.
Première femme à avoir traversé l’Atlantique en 1932 par vol sans escale, au niveau de l’équateur.
Puce orange Disparue en mer en 1938 lors d’un vol de reconnaissance…
Puce orange Prix de 10000 dollars, chaque année 35 lauréates du monde entier sont primées parmi 160 à 180 candidatures reçues par le Zonta International.

en savoir plus ... Logo prix et bourses

 

Femmeavion2 Femme avion Pauline audigie 2015 prix a e

                                                                     Pauline Audigié

                                                                   District 30 - 2015

Puce orange BOURSE JANE KLAUSMAN ( Bourse Jeunes Femmes d'Affaires )

Pour des jeunes femmes faisant des études supérieures dans le domaine du management, de la finance et des affaires.
Puce orange Financée grâce à un legs de Jane KLAUSMAN et aux contributions annuelles des clubs.
Jane KLAUSMAN, du ZC de Syracuse (NY), zontienne, parlementaire américaine et entrepreneur, a voulu encourager et soutenir des femmes dans leur accession à des postes à responsabilités.
Puce orange Prix créé en 1998, d'un montant de 5000 dollars pour chacune des 12 lauréates du ZI, de 1000 dollars pour la lauréate de chacun des Districts (candidatures sélectionnées par les Clubs locaux pour les districts).

en savoir plus ... Logo prix et bourses

 

Jeanne1Jeanne2

Puce orange PRIX « JEUNES FILLES DANS LA VIE PUBLIQUE » (Young Women in Public Affair)

Prix créé en 1990 pour encourager des jeunes lycéennes à participer aux affaires publiques à tous les niveaux.
Puce orange Agées de 16 à 19 ans, en école secondaire ou en université, déjà impliquées dans des démarches volontaristes, au profit d'une cause, d'un groupe, au sein de l'établissement scolaire, et/ou dans des activités associatives en dehors de la classe (paroisse, quartier, maison pour tous, scouts, associations caritatives).
Puce orange Son rôle doit être celui d'un "leader", elle doit aussi s'intéresser au statut de la femme.

Puce orange 5 Récompenses Internationales de 3000 Dollars et 1 par District de 1000 euros.

en savoir plus ... Logo prix et bourses

 

Deboramartinez
Debora Martinez
District 30 - 2015

LE FONDS DE LA ROSE - 200,000 USD

Nommé en l’honneur de la ROSE ZONTA, il permet à la Fondation d’apporter un financement supplémentaire ou de créer un nouveau programme en cas de situation d’urgence…

Rose programmes

Revenir à "Zonta International"
cliquez ci-dessous