SOUFFRANCE, SANTE, MALTRAITRANCE

 

Conférence-Débat - 8 novembre 2008 - « J’ai un cancer du sein … et après ? La vie continue »

Afin de venir en aide aux femmes victimes d’un cancer du sein autant qu’à leur entourage, le Professeur Bonnier, chirurgien cancérologue, a tenu une conférence sur ce vaste sujet.
D’autres intervenants ont apporté leur concours dans le domaine de la psychologie, la sophrologie ou encore la kinésithérapie.
Le livre, illustré par les photographies de Florian Launette, a permis de mieux appréhender et de comprendre les interventions chirurgicales nécessaires.

 

Conférence "La Souffrance au travail"

Le 12 octobre 2011, Brigitte COINDRE, psychosociologue et psychologue clinicienne, nous a présenté une conférence intitulée « LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL: "Des suicides à la normalité souffrante"

La conférencière nous a exposé les principales causes de cette souffrance (conditions de travail, défaillances de son organisation), et a développé également, les multiples modes d'expression de cette souffrance professionnelle.


Saturometres

 

Don Saturometres - Remise de chèque  au Pr Gastaud (IPC)

Dans le souci d'améliorer toujours la santé des femmes et des enfants, le Club de Martigues s'est mobilisé dans les années 98/ 01 :
- en invitant des conférenciers sur le Sida au féminin et la gynécologie, sur les Soins Palliatifs et "Vaincre la douleur" en fin de vie
- en faisant don d'une pompe à morphine à l'Hôpital d'enfants de la Timone, à Marseille
- en offrant des saturomètres au service d'Oncologie du Professeur Jean-Albert Gastaud, à l'Institut Paoli-Calmette de Marseille

 

Remise de Chèque à ALMA 13

Grâce aux bénéfices du Xème Trophée Zonta de Golf 2006 à Miramas, organisé conjointement par les Clubs de Martigues et de Salon, un chèque a pu être remis à Mme Catherine Marand-Fouquet, Présidente de l'Association A.L.M.A.13 (Allo Maltraitance des Adultes vulnérables âgés ou handicapés ).
Cette action a ainsi rejoint les objectifs humanitaires du Zonta International en apportant son aide à une Association qui défend des adultes vulnérables...en grande majorité des femmes, souvent âgées.


RSOEB - Lutte contre le SIDA - 1er novembre 2014

Chaque année, à l’occasion de la Journée de Mobilisation Mondiale contre le SIDA, le Club Zonta de Martigues est partenaire du Réseau Santé Ouest Etang de Berre pour une campagne de sensibilisation, d’information et de prévention auprès des lycéens, avec distribution gratuite de préservatifs, de livrets, de documentation, en plus d’un "sexo quizz" qui permet de fournir les réponses exactes.
Le Zonta apporte ainsi son aide logistique et financière.

Pour revenir à nos actions, cliquez ci-dessous

Cercle web