EDUCATION, FORMATION, ILLETRISME


Art contemporain copie 2

 

 

.
Aide aux Equipes Saint Vincent (Oeuvre caritative)

Les EQUIPES SAINT VINCENT de Port-de-Bouc ont pour mission d’accompagner des personnes en situation de précarité, plus particulièrement des femmes, vers une réinsertion personnelle, familiale, sociale ou professionnelle. Le Zonta Club de Martigues leur apporte une aide financière, mais aussi logistique grâce à 3 de ses membres qui s’impliquent et interviennent bénévolement et avec compétence dans le domaine médical (gynécologie, contraception), administratif (information, rédaction de dossiers) ou encore dans la lutte contre les violences conjugales.

28 dscn4067

 

Don à l'ONG "Kassoumaye Provence"

Remise du chèque à Annie Bouctot, Présidente de l'ONG "Kassoumaye Provence": le Club a contribué à financer une action de formation en alphabétisation et de couture au profit des femmes de Casamance au sud du Sénégal.
"En aidant ces femmes à réaliser des projets à finalité professionnelle, nous contribuons à les rendre indépendantes sur le plan économique".

Soutien scolaire à une jeune fille au Sénegal

Depuis 2012 au plan local, le Zonta Club de Martigues Etang de Berre apporte son soutien financier à une adolescente dans une école au sud du Sénégal, à Kolda.
Le club verse 30 € mensuels pour payer les études de Mamounia GANO en classe de CE2 en 2015, par l'intermédiaire de Mme Annie Bouctot Présidente, de l'ONG « Kassoumaye Provence ».

Pour revenir à nos actions, cliquez ci-dessous

Cercle web