16 Jours d'Activisme contre les violences faites aux femmes, du 25 Novembre au 10 Décembre

 

Emblem with logo z says no 1

 

Le mois prochain marque les 16 jours d’action et le moment de rejoindre des milliers de zontiennes de par le monde pour en finir avec la violence faite aux femmes. Depuis les débuts de la campagne Zonta Says No, des changements se sont opérés dans nos communautés, dans nos gouvernements, dans le monde en disant NON , et ce, grâce à nos efforts de plaidoyer. Le combat n’en est pas fini pour autant et nous devons continuer à œuvrer en vue d’un monde sans violence pour les femmes.

Le Zonta Club de Martigues prend position contre les violences fondées sur le genre

Trente-cinq pour cent des femmes dans le monde ont connu la violence physique et/ou sexuelle conjugale ou la violence sexuelle d’un non partenaire. Dans le cadre des 16 jours d'action contre la violence fondée sur le genre — campagne internationale qui vise à agir et à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles partout dans le monde — le Zonta Club de Martigues organisera le Mercredi 2 Décembre à la Villa Khariessa (Martigues) une Conférence-Débat animée par Mr François Wioland autour du thème : « Courts-métrages contre les violences faites aux femmes ».

Affiche 02 12 15 copie

 

 

 

 

’La violence envers les femmes n'est pas un phénomène nouveau, pas plus que ses conséquences pour leur santé physique, mentale et reproductrice," dit la Présidente du Zonta International Maria Jose Landeira Oestergaard. ‘’Ce qui est nouveau c’est la reconnaissance croissante du fait que ces actes de violence ne sont pas des événements isolés, mais constituent plutôt un modèle de comportement qui viole les droits des femmes et des filles, limite leur participation dans la société et nuit à leur santé et à leur bien-être.’’

 

 

 

              Autant de MOTS pour décrire les MAUX dont souffrent les femmes ici et ailleurs….

 

7204323966f7d7abc 1AGRESSION        SEXISME

                                          HARCELEMENT             MARIAGES FORCES OU PRECOCES 

                                                  LE « NON » DES FEMMES                   OPPRESSION

                                                             EGALITE/PARITE                         PROSTITUTION 

                                                                   FEMINICIDE                             VIOLS

                                                           LESBOPHOBIE                                  VIOLENCES CONJUGALES

 

 

Les courts métrages proposés par Mr François Wioland du « MOUVEMENT du NID » ont souvent frappé en plein coeur pour réveiller nos consciences dans le cadre de la Campagne « ZONTA SAYS NO » pendant les 16 jours d’activisme suivant le 25 novembre dans le monde entier.